La mission a permis à la délégation de l’Université de rencontrer plusieurs hautes personnalités congolaises, ambassadeurs, partenaires techniques et financiers de la RDC et institutions de formations.
La délégation a ainsi a été reçue par le Ministre de l’enseignement supérieur, le Vice Premier ministre, Ministre de la fonction publique, de la modernisation de l’administration et de l’innovation du service public, le Directeur de cabinet adjoint du Premier ministre, le coordonnateur de la cellule de suivi des projets et programmes (Ministère des finances), le Délégué général à la Francophonie, l’Ambassadeur d’Egypte, l’Ambassadeur du Canada, le Conseiller de coopération et d’action culturelle de la France, le Représentant résident de la GIZ, un représentant de ENABEL, le Responsable du programme capED à l’UNESCO, le Directeur général de l’ENA et son directeur de la formation, le Recteur de l’Université catholique du Congo, le Président de l’Université protestante du Congo, le Directeur de l’UCC School of Management, un responsable de l’École supérieure de management de Kinshasa, le coordonnateur de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi et le Directeur de l’Académie diplomatique.
La délégation a également participé à une réunion des partenaires techniques et financiers du Cames (Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur).
Un nouvel accord a été signé avec le Directeur de l’École nationale d’administration par son directeur, M. Guillaume BANGA WAKIMESA pour la mise en œuvre, à l’automne prochain, d’un master 2 en Gouvernance et management public. Le projet de master 2 en maîtrise d’ouvrage des projets de développement organisé avec l’appui de l’AFD devrait aussi s’appuyer sur ce partenariat avec l’ENA pour une ouverture au printemps 2023.
Et comme dans chacune des missions de l’Université Senghor en Afrique, une rencontre a été organisée avec les alumni de la RDC.














