Kondia François Lompo passera ses 10 semaines de stage à Dakar dans les bureaux de la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES). Auditeur en Management de projets, Kondia veut analyser les enjeux et les défis de l’entrepreneuriat rural dans l’espace francophone ouest-africain. Il compte rechercher les mécanismes appropriés pouvant accompagner les jeunes ruraux. Pour y arriver, il veut tout d’abord découvrir la CONFEJES dont la mission est de mobiliser les pays, les ressources et les énergies dans une perspective de concertation et de promouvoir par ricochet la participation ainsi que l’insertion des jeunes au sein de la société. Ensuite, François compte prendre connaissance des programmes et initiatives de sa structure d’accueil en faveur de l’entrepreneuriat des jeunes. Il espère enfin s’imprégner du management de la CONFEJES et de la manière dont elle gère les projets qu’elle met en œuvre.
Le Burkinabé Kondia Lompo à la CONFEJES

Accueil » J'ai débuté mon stage » Le Burkinabé Kondia Lompo à la CONFEJES
Lire aussi

Appel à candidatures – Formation certifiante en « Urbanisme : planifier le développement des villes africaines en pleine croissance »
21 avril 2025
L’Université Senghor à Alexandrie lance un appel à candidatures pour une formation courte certifiante en

Appel à candidatures – Formation certifiante en « Évaluation des projets et interventions en santé »
16 avril 2025
L’Université Senghor à Alexandrie lance un appel à candidatures pour un certificat en “Évaluation des

Appel à candidatures – Formation certifiante en « Montage de projets intégrant l’égalité femmes et hommes (4è édition) »
10 avril 2025
L’Université Senghor à Alexandrie, en Égypte, lance un appel à candidatures pour la quatrième édition

Une délégation de spécialistes du patrimoine culturel en visite à l’Université Senghor
6 avril 2025
Le 6 avril 2025, le Président du Conseil d’administration de l’Université Senghor, Prof. Hany HELAL,


Appel à candidatures – Formation certifiante en « Parlement et entrepreneuriat, le rôle du Parlement dans le développement d’un écosystème entrepreneurial national dans l’espace francophone »
26 mars 2025
L’Université Senghor (Alexandrie, Égypte) à la demande de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), lance