Campus Senghor au Maroc

Dieu, Patrie, Roi

L’Université Senghor, université internationale au service du développement africain a fondé en 2013, le Campus Senghor au Maroc, avec des institutions partenaires nationales et internationales de premier plan. 

Ce Campus historique a débuté avec un premier partenariat avec l’Institut Supérieur d’Ingénierie et des Affaires (ISGA) à travers ses différents sites à Rabat, Casablanca, Marrakech, Fès et El Jadida. 

Depuis 2016, le Campus s’est concentré sur un partenariat puissant avec l’Institut National d’Aménagement et d’Urbanisme (INAU) auquel est associé CODATU (Coopération pour le Développement et l’Amélioration des Transports Urbains et Périurbains).

L’Université Senghor, université internationale au service du développement africain,  délocalise depuis ces dernières années un ensemble de formations professionnelles diplômantes sur le terrain, dans 12 pays dont 11 africains au premier rang desquels le Maroc, Campus Senghor historique. La formation professionnalisante dans les domaines de la gestion et du management des secteurs public et privé, de la santé publique, de l’environnement, de la culture et de l’éducation sont au cœur de ses compétences.

Ces « Campus Senghor » sont conçus pour favoriser l’employabilité rapide et opérationnelle des cadres africains, en réponse aux besoins réels du continent africain exprimés par les acteurs professionnels. C’est pourquoi ces filières spécialisées font appel à l’expertise professionnelle et aux ressources professorales internationales, régionales et locales. 

Il s’agit donc, sur place et de façon très opérationnelle, d’apporter aux cadres des institutions publiques et privées, comme des grands acteurs politiques et socio-économiques du pays, les compétences et qualifications de standard international nécessaires pour permettre à ceux-ci  de conduire et développer les activités économiques, les politiques et les programmes d’actions dont le pays a besoin.

Les auditeurs sont majoritairement des professionnels en activité. Cette formule souple permet, en cours du soir, à un nombre décuplé de responsables des secteurs privé et public ou de la société civile d’accéder à des formations de haut niveau international, adaptées aux réalités du terrain et ce, sans quitter leur environnement professionnel. 

Les formations du Campus Senghor au Maroc se déroulent dans les locaux des différents partenaires (Rabat pour celle conduite avec l’INAU). Elles sont sanctionnées par un diplôme de l’Université Senghor. 

 

 

Nos partenaires

Nos formations

Faites le bon choix pour votre carrière

Appels en cours

Sur les réseaux sociaux

John Doe
John Doe@username
Lire plus
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
John Doe
John Doe@username
Lire plus
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
John Doe
John Doe@username
Lire plus
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Précédent
Suivant

Rejoindre la communauté des diplômés de l'USenghor

Faites partie d’un réseau de plus de 3000 diplômés.  Renseignez votre profil dès maintenant.

Avez-vous d'autres questions ?

Contactez-nous

Les partenaires du Campus Senghor au Maroc :

L’Institut National d’Aménagement et d’Urbanisme :

M. Youssef JAAFAR,  youssef.jaafar@usenghor.org 

M. Mohamed HANZAZ, Directeur de l’INAU, hanzazmohamed@gmail.com     

Université Senghor (Alexandrie – Égypte)

Mme Sophie SAKAIMA :  (203) 4843374 – 4843504 / sophie.sakaima@usenghor.org  

M. Jean-Dominique ASSIÉ, Directeur des Campus et des Partenariats : (203) 4854530 /  directeur-campus@usenghor.org  

L'équipe

nous sommes fiers de collaborer avec

Jean-Dominique ASSIÉ​

m.sere@cerpamad.org

Directeur des Campus et des partenariats de l’Université Senghor. Directeur des Campus et des partenariats de l’Université Senghor

Jean-Dominique ASSIÉ

Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum Lorem ipsum