En savoir plus

L’évaluation est un outil de plus en utilisé par les décideurs politiques pour mesurer l’effet de leurs actions dans la société. Elle contribue non seulement à la formulation et à l’amélioration des politiques publiques mais aussi à mesurer leur impact auprès des citoyens et leur environnement.

Le pilotage et l’évaluation des politiques publiques nécessitent des compétences spécifiques pour répondre aux exigences de modernisation et de transformation de l’action publique. Des professions se créent dans le cadre de ces activités au sein de l’administration publique et du monde associatif.

Depuis 2013, l’Université Senghor, université internationale au service du développement africain, délocalise un ensemble de formations professionnelles diplômantes sur le terrain, dans 8 pays africains dont en particulier la Guinée. La formation dans le domaine de la gestion et du management publics est précisément au cœur de ses compétences.

5 Commentaires

Laissez un commentaire

Université Senghor - pied de page 1

Université internationale de langue française au service du développement africain. Opérateur direct de la Francophonie.

Tel : +20 3 48 43 374 (du dimanche au jeudi).

Souscrire

Université Senghor  ©  Tous Droits Réservés