L’Université Senghor participe à la 23e édition du congrès Lambda Mu

L’Institut pour la Maîtrise des Risques (IMdR) organise du 10 au 13 octobre 2022 la 23e édition du congrès bisannuel Lambda Mu dédié à la maîtrise des risques et à la sûreté de fonctionnement. Placée sous la présidence de M. Laurent BILLET, Délégué Scientifique d’EDF-R&D, cette nouvelle édition du congrès (𝜆𝜇23) se tiendra sur le site d’EDF Lab à Paris Saclay et portera sur les « Innovations et maîtrise des risques pour un avenir durable ». 

Plus de 400 participants, chercheurs universitaires, industriels, consultants et experts de la maîtrise des risques,  se sont donnés rendez-vous autour d’un programme riche et dense :

➡️ Lundi 10 octobre : 5 sessions de tutoriels pour les jeunes ingénieurs et professionnels en activité.

➡️ Mardi 11 au jeudi 13 octobre : 141 communications, 8 ateliers, 2 tables rondes, 2 conférences invitées, 7 sessions conférences et 4 sessions interactives.

➡️ L’événement grand public en ligne : Table ronde « Des risques à la résilience face aux catastrophes » organisée grâce au soutien de l’Association française pour la prévention des catastrophes naturelles et technologiques (AFPCNT).

➡️ Une exposition industrielle animée par 12 acteurs de référence ouverte à l’ensemble des participants.

14 étudiants de l’Université Senghor notamment du Master Gestion Globale des Risques et des Crises participent au congrès à distance dans le cadre du partenariat entre l’Université Senghor et l’IMdR. Nos étudiants Akambi Mohamed Rejeb MAMA (MP) et Noël Bilo LOA (GPC) sont auteurs et présenteront leurs travaux depuis notre siège à Alexandrie.

📄 Programme 

🔎 En savoir plus

Ils sponsorisent le congrès : Association française pour la prévention des catastrophes naturelles et technologiques (AFPCNT), EDF, GRTgaz, Nexter, RATPgroup, Fractus et NEASQC project.

Lire aussi

Catégories