L’Université Senghor aux côtés des organisations de la société civile

Sous l’impulsion de son partenaire Humanitarian Openstreetmap Team (HOT), l’Université Senghor a mis en place une deuxième édition de la formation certifiante en Gouvernance et Management des Organisations de la Société Civile (GMOSC). 

Cette formation certifiante vise avant tout à fournir des outils de planification et de gestion stratégique aux cadres des organisations partenaires de HOT. À cette occasion, 32 gestionnaires provenant des communautés OSM de l’Afrique de l’ouest et du nord renforcent leurs capacités sur les principes fondamentaux de la gouvernance des ONGs & Associations, le cycle de management des programmes et projets, les actions stratégiques, la gestion administrative et financière des OSC.

De manière spécifique, cette édition s’adresse aussi à des cadres de l’Afrique anglophone (Ghana, Libéria, Nigéria, Gambie) et constitue un début d’extension des activités de l’Université vers d’autres sphères linguistiques. La formation a débuté le 8 août 2022 pour la cohorte francophone  puis le 15 août pour la cohorte anglophone pour une durée de 8 semaines.  

Lire aussi

Catégories