Inauguration du CIPIEE, Carrières et Insertion Professionnelle, Innovation et Entrepreneuriat en Égypte

L’Université Senghor a accueilli le mercredi 26 mai 2021, la cérémonie d’inauguration du CIPIEE, un centre qui vise à accompagner les universités dans la prise en compte de l’employabilité et de l’insertion professionnelle des étudiants, en renforçant les formations universitaires axées sur l’innovation et l’entrepreneuriat étudiant.  

Je remercie tous nos partenaires, l'Université d'Alexandrie, l'Université Pharos, l’Université Française d’Egypte, la Fondation IBDL, la chambre de commerce franco égyptienne et surtout l'AUF pour leur accompagnement et leur implication dans la réalisation de ce beau projet qu'est l’espace CIPIEE, fruit d’une vision commune pour l’employabilité des étudiants.

Les différents publics visés par le projet CIPIEE sont d’une part les acteurs du monde universitaire des institutions membres de l’AUF (Responsables académiques, enseignants/chercheurs, étudiants), et d’autre part, le monde socioéconomique.

L'entrepreneuriat universitaire est l'une des solutions pour le chômage. Nous devons avoir des plans de formation des formateurs pour que les enseignants ne soient pas des enseignants classiques mais plutôt des coachs et tuteurs qui accompagnent les étudiants dans l'entrepreneuriat

Signature d'un accord de partenariat entre l'Université Senghor et l'AUF

Résumé de l'inauguration du CIPIEE

Lire aussi

Catégories