Africaphonie : l’esprit collaboratif comme noyau du vivre ensemble

Africaphonie Libre ensemble Université Senghor
En entreprise, l’esprit collaboratif est sans doute l’une des qualités essentielles que l’employé doit avoir s’il aspire à une réussite optimale des missions qui lui sont assignées en conjuguant ses efforts et bien-sûr celui des autres collaborateurs. Il en est de même pour une communauté qui travaille à rendre l’ambiance au sein du groupe, joyeuse et propice à l’épanouissement de chacun.

Depuis la réforme de sa nouvelle maquette, l’Université Senghor donne donc une priorité à l’acquisition des compétences visant à préparer ses étudiants aux défis du marché de l’emploi. Ces compétences sont entre autres celles du 21e siècle, la créativité, l’esprit critique, la communication et bien sûr la collaboration.

Africaphonie 3

Pour accompagner cette dynamique, la bibliothèque de l’Université Senghor et le Bureau des étudiants de l’Université Senghor (BEUS) ont organisé le samedi 14 mai 2022, une activité culturelle dénommée « Africophonie : vivons ensemble » dont le but est de favoriser l’échange culturel entre les étudiants venus de différents pays d’Afrique francophone et d’Haïti, au travers des  jeux  interactifs et des quizz.

Africaphonie 2

Consultez l’album de l’événement ici

Lire aussi

Catégories