Soutenances de la toute première promotion du DUSA

Grâce au financement du projet ADESFA du Ministère français de l’Europe et des affaires étrangères,  le réseau Action de Formation Archives Afrique (RAFAA) constitué de l’Ecole nationale des chartes (France), de l’Ecole des bibliothécaires, archivistes et documentalistes “EBAD” de l’Université Cheick Anta Diop (Sénégal), et de l’Université Senghor à Alexandrie en Egypte, ont mis en place en 2021 un diplôme universitaire en ligne en sciences des archives (DUSA). 

Les huit étudiants de la toute première promotion ont soutenu leurs rapports de stage les 27 et 28 septembre par visioconférence devant un jury composé des enseignants de trois institutions partenaires. Cette épreuve est la dernière avant l’obtention du diplôme. Pour rappel, ces étudiants ont effectué un stage professionnel de 6 semaines respectivement au Sénégal, en Côte d’ivoire, au Togo, en Egypte et en France. 

Lire aussi

Djerba s’invite à Alexandrie

Les étudiants de l’Université Senghor simulent la 43e Conférence Ministérielle de la Francophonie le Samedi 19 Novembre 2022.