L’Avenir appartient à l’Afrique

« L’Avenir appartient à l’Afrique : concevoir la voie de l’avenir ; nouvelles frontières de l’éducation”, tel était le thème du Colloque international du 20 décembre organisé en partenariat avec la Bibliotheca Alexandrina. 

Constituée de trois panels de discussions, la conférence a été animée par des intervenants qui ont profité de cette tribune pour parler des opportunités du travail contemporain, du système éducatif, de l’investissement dans l’éducation et des métiers de l’avenir, etc.

Ont participé à ce colloque des professeurs de l’Université américaine au Caire, de l’École de Technologie Supérieure du Canada, de l’AUF, de l’Association des Universités Africaines et de l’Université de la culture d’État de Saint-Pétersbourg. Ont également pris la parole à cet évènement des représentants du Ministère égyptien de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, du Ministère égyptien de la Planification, de l’Institut de la Francophonie pour l’éducation et la formation, du Ministère égyptien des communications et des technologies de l’information, de l’Institut de planification nationale, de l’IFLA, de TA’HEAL, de l’USAID, de I-Career, d’Abdin Consultancy, de Generation Alpha, de MenaGurus et d’AfricSearch.

Lire aussi

L’Avenir appartient à l’Afrique

« L’Avenir appartient à l’Afrique : concevoir la voie de l’avenir ; nouvelles frontières de l’éducation”, tel était le thème du Colloque international du 20 décembre

1ère édition des journées entreprises

Du 18 au 19 décembre 2022, se sont tenues les premières Journées Entreprises de l’Université Senghor, co-organisées avec la Bibliotheca Alexandrina, en partenariat avec la