La spécialité Gestion globale des risques et des crises (GGRC) est transversale et propose une formation pluridisciplinaire s’appuyant sur des disciplines telles que la gestion de crise et l’analyse des risques. Le programme, conçu de manière progressive, allie l’acquisition de connaissances théoriques et le développement de compétences pratiques. La première année permet d’acquérir les fondamentaux liés à la gestion des risques dans divers contextes, qu’ils soient environnementaux, sanitaires ou organisationnels. L'accent est mis sur les stratégies de gestion de crise, permettant aux étudiants de développer des compétences spécifiques et d’intervenir efficacement en situation de crise.
GGRC
Former des gestionnaires dotés de compétences leur permettant de mettre en place des politiques et des programmes de prévention des risques et des crises dans des entreprises, des collectivités locales ou régionales ou au niveau national en maîtrisant le cycle de la gestion des risques.
Débouchés
Cadres dans les entreprises du secteur privé, les services de l’Etat ou dans les collectivités territoriales, quelques soient les secteurs d’activités.
Condition d'admission directe en M2
Les candidats doivent être titulaires d’une première année de master ou d’un diplôme de niveau équivalent délivré par une institution reconnue dans un domaine correspondant à la spécialité.
L’admission est également possible par validation des acquis professionnels à partir de 3 ans d’expérience.
Le coût de la formation est de 3000 € comprenant la prise en charge des frais de vie et une allocation mensuelle de subsistance.