Le premier séminaire international de coordination des Campus Senghor a réuni 37 participants à Alexandrie, du 18 au 20 juin 2018.

Le premier objectif du séminaire était de construire et développer le réseau international des 23 partenaires composant à ce jour les Campus Senghor externalisés dans 10 pays.

Il s’agissait ensuite de faire émerger collectivement les bonnes pratiques du terrain pour les rapprocher des objectifs stratégiques de l’Université. Ces travaux se sont ainsi inscrits dans une perspective de réponse accrue aux besoins de renforcement des capacités des pays, d’amélioration permanente de nos actions en partenariat, et donc de développement des Campus Senghor en terme d’activités et d’impact.

Les objectifs du Séminaire ont été largement atteints grâce à tous ses participants. Un ensemble de 36 recommandations stratégiques et opérationnelles sont ressorties des ateliers.  Leur mise en oeuvre contribuera largement à l’émergence d’un nouveau modèle de Campus Senghor, plus innovant, plus efficace, mieux adapté aux besoins et aux réalités.

Ce séminaire permet à l’Université de s’engager désormais concrètement, avec tous ses partenaires, dans le déploiement de cette nouvelle ère des Campus Senghor, plus que jamais au service du développement du continent africain.

Laissez un commentaire

Université Senghor - pied de page 1

Université internationale de langue française au service du développement africain. Opérateur direct de la Francophonie.

Tel : +20 3 48 43 374 (du dimanche au jeudi).

Souscrire à l’infolettre

Université Senghor  ©  Tous Droits Réservés