Auditeur burkinabé en Santé internationale, Saïdou Ouedraogo est en stage au Bureau pays de la Christoffel Blinden Mission (CBM) basé à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

Organisation internationale de développement chrétien, engagée à améliorer la qualité de vie des personnes handicapées dans les communautés les plus pauvres du monde, la CBM aborde la pauvreté comme une cause et une conséquence du handicap. Elle privilégie le partenariat afin de créer une société inclusive pour tous.

Saïdou collecte les données nécessaires à la rédaction de son mémoire au district sanitaire de Ouahigouya dans le cadre du projet « Seconde chance » dont le but est la prise en charge ainsi que la réinsertion socio-économique des personnes ayant un handicap psychosocial y compris celles vivant dans la rue. Son thème de recherche s’articule autour de l’intégration des soins de santé mentale dans les soins primaires au Burkina Faso. « D’une manière générale, souligne-t-il, j’entend élaborer des programmes de Réadaptation à Base Communautaire (RBC) pour améliorer l’accès aux soins médicaux et les services de réadaptation aux personnes vivant avec un handicap et particulièrement celles vivant avec un handicap psychosocial ».

Avant de poursuivre ses études à l’Université Senghor, Saïdou Ouedraogo a travaillé comme médecin généraliste dans les districts sanitaires de Séguénéga et de Ouahigouya au nord du Burkina Faso.

Laissez un commentaire

Université Senghor - pied de page 1

Université internationale de langue française au service du développement africain. Opérateur direct de la Francophonie.

Tel : +20 3 48 43 374 (du dimanche au jeudi).

Souscrire à l’infolettre

Université Senghor  ©  Tous Droits Réservés