Pour faire connaître l’Université Senghor au Vietnam

Conference à Hanoi
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Le Recteur était en mission à Hanoï du 20 au 25 juin, pour un ensemble de rencontres à propos des relations Asie – Afrique à la représentation régionale de l’Organisation internationale de la Francophonie, la direction régionale de l’Agence universitaire de la Francophonie, l’Institut francophone international de l’Université Nationale du Vietnam, le département de français de l’Université de Hanoï, la Direction de la coopération internationale du Ministère de l’enseignement et de la formation, l’Ambassade de France et l’Ambassade d’Egypte, l’Université des sciences et techniques de Hanoï, ainsi que l’Académie diplomatique du Vietnam. Le recteur a également participé à la conférence internationale sur la “Coopération éducative Vietnam – Afrique pour un développement harmonieux à l’ère de la transformation digitale” où il a présenté le rôle joué par l’Université Senghor en Afrique et dans la coopération internationale avec le continent africain.

Ces échanges ont permis de faire connaître l’Université Senghor au Vietnam et le rôle qu’elle peut y jouer pour favoriser la coopération universitaire entre le Vietnam et le continent africain, au moins dans sa partie francophone.

Un accord cadre de coopération a également été signé avec l’Institut francophone international dans la perspective de développer des échanges universitaires et des formations conjointes.

 

Avec Kaloyan Kolev, Spécialiste de programme à la Représentation régionale pour l’Asie et le Pacifique de Organisation internationale de la Francophonie.
Avec toute l’équipe de direction de l’Institut francophone international
Avec Mme Nguyen Thi Cuc Phuong, Vice Rectrice de l’Université de Hanoï
Avec Mme Nguyen Thi Thanh Minh, directrice adjointe du département de coopération internationale du ministère de l’éducation et de la formation.
Avec M. Nicolas WARNERY, Ambassadeur de France au Vietnam
Avec Jean-Marc Lavest, Recteur principal de l’USTH et son équipe
Conférence sur la coopération universitaire entre le Vietnam et l’Afrique dans les locaux de l’IFI
Avec Mme Amal Salama, ambassadrice d’Égypte au Vietnam

À l’Académie diplomatique du Vietnam, avec M. DO Duc Thanh, Directeur général des services, des enseignants et des étudiants francophones

Lire aussi

doctorant2022-52

Présentation de la bibliographie

Les thésards de la 1ère cohorte de l’École doctorale interdisciplinaire de l’Université Senghor, ont présenté la compilation de leur bibliographie, durant la semaine du 3