Arrivée au 1 septembre 2018, du Docteur Patrick Thonneau comme Directeur du Département Santé de notre Université.
Le Docteur Patrick Thonneau, médecin spécialiste en gynécologie-obstétrique et en santé de la reproduction est un expert international reconnu pour son implication et ses publications dans le domaine de la santé internationale et de la santé materno-infantile

Il a dirigé le Centre collaborateur OMS en reproduction humaine et il a coordonné de nombreux programmes dans ce domaine en Afrique, Asie centrale et Asie du Sud-est.

Directeur de recherche à l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale), il a dirigé pendant plus d’une dizaine d’années une équipe hospitalo-universitaire à Toulouse, avec des activités en fertilité humaine ainsi qu’en santé environnementale.

Plus récemment, de 2008 à 2014, Patrick Thonneau a été Directeur régional de l’IRD (Institut de Recherche pour le Développement) pour la Tunisie et l’Algérie, auprès de l’Ambassade de France à Tunis. Médecin-expert auprès des Agences onusiennes et européennes, Consultant international, Patrick Thonneau est aussi diplômé en Droit médical de l’Université Paris-Descartes.

L’Université Senghor et le bureau des étudiants souhaitent la bienvenue au Docteur Thonneau !

Laissez un commentaire

Université Senghor - pied de page 1

Université internationale de langue française au service du développement africain. Opérateur direct de la Francophonie.

Tel : +20 3 48 43 374 (du dimanche au jeudi).

Souscrire à l’infolettre

Université Senghor  ©  Tous Droits Réservés