Dans le cadre de la dixième édition des « Journées du patrimoine alexandrin », la Bibliotheca Alexandrina a organisé le lundi 11 novembre 2019, un séminaire placé sous le thème « Valorisation numérique du patrimoine culturel et archéologique en Egypte ».

L’événement a abordé des questions liées à la valorisation numérique du patrimoine culturel et archéologique de l’Egypte, et a été marqué par l’intervention de plusieurs acteurs du domaine. Le Pr. Jean François FAU orientera son intervention sur la question de la numérisation dans la sauvegarde des manuscrits en Egypte; le Pr. Frédéric ABECASSIS, sur l’action de l’Institut français d’archéologie orientale (IFAO) en matière de la valorisation numérique du patrimoine culturel et archéologique de l’Egypte; le Dr. Marie-Dominique Nenna, sur la documentation et la mise en valeur de la collection des antiquités du Musée Educatif de la Faculté des Lettres de l’Université d’Alexandrie. Sous la modération du Pr. Mohamed Shérif Délawar..

On notera la participation du Recteur, du corps professoral et des auditeurs de l’Université Senghor, qui n’ont pas manqué d’intervenir au cours de la séance de discussion ouverte au public.

Maeva Pimo
Facebook I LinkedIn I Twitter

Laissez un commentaire

Université Senghor - pied de page 1

Université internationale de langue française au service du développement africain. Opérateur direct de la Francophonie.

Tel : +20 3 48 43 374 (du dimanche au jeudi).

Souscrire à l’infolettre

Université Senghor  ©  Tous Droits Réservés