Auditeur au département environnement, spécialité Gestion des aires protégées, le guinéen Moussa Condé effectue son stage au pays. Plus précisément, à la Station Scientifique des Monts Nimba (SSMN) inscrite sur la liste du patrimoine matériel mondial de l’Unesco.

Moussa Conde a déjà dans sa gibecière une Maîtrise en gestion touristique obtenue à l’Ecole supérieure du tourisme et de l’hôtellerie de Conakry (Guinée). Pendant 5 bonnes années, il a exercé comme réceptionniste à l’hôtel Mariador Palace de la capitale guinéenne. Le thème de recherche de Moussa s’intéresse à l’identification des possibilités de développement de l’écotourisme dans la Réserve de Biosphère des Monts Nimba. Son projet professionnel est résolument tourné vers l’écotourisme. Il vise à conserver des valeurs universelles des monts Nimba à l’instar du crapaud vivipare et des chimpanzés de Bossou qui sont classés sur la liste rouge des espèces menacées d’extinction de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). C’est là que sa nouvelle orientation professionnelle et son stage prennent tout leur sens.

Laissez un commentaire

Université Senghor - pied de page 1

Université internationale de langue française au service du développement africain. Opérateur direct de la Francophonie.

Tel : +20 3 48 43 374 (du dimanche au jeudi).

Souscrire à l’infolettre

Université Senghor  ©  Tous Droits Réservés