Octobre pourrait être qualifié de mois de la francophonie en 2018. L’agenda de L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) affiche en effet pour ce mois, de grands rendez-vous à l’instar du XVIIe Sommet des chefs d’État, la conférence ministérielle, et bien sûr le Conseil permanent de la Francophonie (CPF).

Importante rencontre au même titre que les 2 autres instances de la francophonie, le Conseil permanent de la francophonie s’est tenu ce 7 Octobre 2018 à Erevan en Armenie et a vu la participation aussi bien des représentants personnels des chefs d’État que des opérateurs de la francophonie parmi lesquels l’Université Senghor.

L’occasion pour le recteur Thierry VERDEL de rappeler la mission de l’Université Senghor et les actions menées s’inscrivant dans la ligne du nouveau plan stratégique de l’université.

Manifestation parfaite, idéale même du vivre ensemble, l’Université Senghor est un lieu où se rêve un monde apaisé et solidaire ; un lieu où s’imagine un avenir prospère d’échanges et de voyages ; un lieu où se construit un humanisme aux multiples couleurs de peau, l’humanisme rêvé de Léopold

 

Thierry VERDEL

Vive la Francophonie et vive l’Université Senghor !

Laissez un commentaire

Université Senghor - pied de page 1

Université internationale de langue française au service du développement africain. Opérateur direct de la Francophonie.

Tel : +20 3 48 43 374 (du dimanche au jeudi).

Souscrire à l’infolettre

Université Senghor  ©  Tous Droits Réservés