La 9e édition des Journées du patrimoine alexandrin s’est tenue du 9 au 17 novembre 2018. 9 jours meublés d’un programme au contenu diversifié, avec la participation des étudiants de l’Université Senghor.

Étudiants au département culture, Bély NIANGAO, Boris AGOSSADOU, Peace AHOUISSOU, Willy ZOGO, Edem LATEVI, ont animé dans le cadre de cette manifestation, le 14 novembre à l’institut français d’Égypte, une table ronde sur la thématique des bois sacrés en Afrique.

La rencontre a permis de souligner les fonctions non seulement thérapeutiques, cultuelles et rituéliques des bois sacrés en Afrique, mais aussi l’énorme potentiel que ceux-ci représentent pour le tremplin du tourisme et par conséquent le développement de l’Afrique subsaharienne.

Les journées du patrimoine alexandrin sont des rendez-vous de plusieurs acteurs de la culture, placés sous la coordination du Centre d’Études Alexandrines.

Laissez un commentaire

Université Senghor - pied de page 1

Université internationale de langue française au service du développement africain. Opérateur direct de la Francophonie.

Tel : +20 3 48 43 374 (du dimanche au jeudi).

Souscrire à l’infolettre

Université Senghor  ©  Tous Droits Réservés