Idris Adoita, le second senghorien en stage à la CONFEJES

Université-senghor-CONFEJES
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Tout comme le burkinabé Kondia François Lompo, Idris Adoita, lui djiboutien, effectue son stage à la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES) à Dakar, la capitale sénégalaise. Journaliste sportif et auditeur en Communication et Médias, Idris compte mettre en lumière les différentes activités de sa structure d’accueil et par ricochet, faire sa promotion afin que ses missions et objectifs soient mieux compris et connus. Le Djiboutien entend plancher sur « l’élaboration d’une stratégie de communication pour une meilleure visibilité de la CONFEJES » comme sujet de mémoire.

La CONFEJES a pour mission de mobiliser les pays, les ressources et les énergies dans une perspective de concertation. Mais aussi de promotion de la participation et de l’insertion des jeunes au sein de la société.

Lire aussi

doctorant2022-52

Présentation de la bibliographie

Les thésards de la 1ère cohorte de l’École doctorale interdisciplinaire de l’Université Senghor, ont présenté la compilation de leur bibliographie, durant la semaine du 3