Africaphonie : l’esprit collaboratif comme noyau du vivre ensemble

Africaphonie Libre ensemble Université Senghor
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
En entreprise, l’esprit collaboratif est sans doute l’une des qualités essentielles que l’employé doit avoir s’il aspire à une réussite optimale des missions qui lui sont assignées en conjuguant ses efforts et bien-sûr celui des autres collaborateurs. Il en est de même pour une communauté qui travaille à rendre l’ambiance au sein du groupe, joyeuse et propice à l’épanouissement de chacun.

Depuis la réforme de sa nouvelle maquette, l’Université Senghor donne donc une priorité à l’acquisition des compétences visant à préparer ses étudiants aux défis du marché de l’emploi. Ces compétences sont entre autres celles du 21e siècle, la créativité, l’esprit critique, la communication et bien sûr la collaboration.

Africaphonie 3

Pour accompagner cette dynamique, la bibliothèque de l’Université Senghor et le Bureau des étudiants de l’Université Senghor (BEUS) ont organisé le samedi 14 mai 2022, une activité culturelle dénommée « Africophonie : vivons ensemble » dont le but est de favoriser l’échange culturel entre les étudiants venus de différents pays d’Afrique francophone et d’Haïti, au travers des  jeux  interactifs et des quizz.

Africaphonie 2

Consultez l’album de l’événement ici

Lire aussi

Campus Senghor au Burkina Faso

Le Directeur de l’Institut Universitaire de Formation Initiale et Continue (IUFIC), Université Thomas Sankara – Ouagadougou, Professeur Achille DIENDÉRÉ est à Alexandrie pour une séance