Université Senghor d'Alexandrie

Opérateur icon Université Internationale de langue française
Reconnue d'utilité publique internationale
Opérateur Direct des Sommets de la Francophonie

Campus Senghor au Maroc
7/30/2016

CAMPUS SENGHOR DU MAROC
Rabat, Fès, Marrakech


Lancement de l'appel à candidatures pour le recrutement de la promotion 2016-2017
Clôture de l'appel : 30 Novembre 2016

Outre les formations dispensées à Alexandrie dans les quatre départements (santé, environnement, culture, gestion) correspondant à neuf spécialités, l’Université a ouvert des « campus Senghor » au Maroc, au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire et au Sénégal, en partenariat avec des universités nationales ou des établissements de formation reconnus. Elle rapproche ainsi ses formations des personnes qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas, pour diverses raisons, venir étudier en Égypte.
L'université peut d’autant mieux le faire que  son corps professoral est sans équivalent sur le continent : une centaine de professeurs et de professionnels, venus de l’ensemble des pays francophones, dispensent des enseignements spécialisés en faisant partager leur expérience pratique et la diversité de leur approche pédagogique. Mais ces campus Senghor permettent également de faire appel au corps professoral et à l'expertise professionnelle locale, assurant ainsi l'adéquation des enseignements dispensés aux réalités nationales et le désenclavement des enseignants africains.
L'université Senghor vient en appui de la politique de modernisation en ouvrant, en partenariat avec des établissements nationaux et à leur demande, des filières hautement spécialisées en matière de santé publique, de gestion culturelle, de protection de l'environnement et de bonne gouvernance.

Au Maroc, l’université Senghor propose à l’ISGA Rabat, à l’ISGA Fès et à l’ISGA Marrakech, des formations en Ingénierie et Management, en licence et en Master.

L’ISGA est un groupe d’écoles d’enseignement supérieur, situés sur les principales villes du Maroc (Rabat, Fès, Marrakech, El Jadida et Settat).  Fort de ses partenariats avec plusieurs universités internationales, l’ISGA offre à ses étudiants la possibilité de la double diplomation qui permet aux étudiants d’acquérir des diplômes de grandes universités internationales reconnues mondialement et d’accéder à des postes dans de grandes entreprises et multinationales qui reconnaissent  la valeur de ces diplômes.
Afin d’assurer pleinement sa mission en matière de formation de hauts cadres, l’ISGA met à la disposition de ses étudiants un corps professoral hautement qualifié, des équipements à la pointe de la technologie et un véritable accompagnement aussi bien au niveau humain qu’au niveau pédagogique.

La liste des formations disponibles, à l'ISGA est la suivante:


Licence en  Développement Web

Licence en Réseaux et Télécommunication Spécialité : Sécurité des Réseaux et Systèmes Informatiques (SRSI)

Licence MIAGE « Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises »

Licence en Gestion des Ressources Humaines et Technologie de l'information et de la communication

Licence en Métier de la Comptabilité et de la gestion Spécialité : Révision Comptable

Master 1 en Sciences de Gestion

Master 1 MIAGE  « Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises »

Master 2  en Management des Ressources Humaines (MRH)

Master 2  en Marketing et Commerce

Master 2  en Management de Projets

Master 2  en Administration des entreprises

Master 2  MIAGE « Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises »
Parcours- « Système d’Information et Aide à La Décision » (SIAD)


Master 2  MIAGE « Méthodes informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises »
Parcours- « Système d’Information et Génie Logiciel» (SIGL)



Page d’acceuil > CAMPUS SENGHOR > Campus Senghor au Maroc