Université Senghor d'Alexandrie

Opérateur icon Université Internationale de langue française
Reconnue d'utilité publique internationale
Opérateur Direct des Sommets de la Francophonie

Campus Djibouti
2/24/2014

L’université Senghor, en partenariat avec l’université de Djibouti et en co-diplômation, propose deux formations de master sur le site de l’université de Djibouti : un master en « Gestion des risques et des catastrophes » dont les cours ont débuté en janvier 2014 ; un master en « droit international » en octobre 2015.
Le Master « Gestion des risques et des catastrophes » est une formation de troisième cycle en co-diplomation de l’Université Senghor et de l’Université de Djibouti, qui a été officialisé par un décret présidentiel de la Présidence de la République de Djibouti. Il a pour vocation de former les professionnels de la gestion territoriale et interroge les articulations possibles entre « résiliences et sociétés », tant du point de vue conceptuel que de certaines applications.
Le premier parcours du master, qui a débuté en janvier 2014 et restera en vigueur deux années universitaires, compte trente-deux unités d’enseignements (UE) qui relèvent de la responsabilité pédagogique de l’université de Djibouti et de l’Université Senghor.
Les cours ont débuté le 6 janvier 2014 à l’université de Djibouti.
Quarante-cinq étudiants sont inscrits avec des frais de formation acquittés pour un enseignement qui se fait soit en présentiel, soit par vidéo-conférences.
Le master en « droit international » est conçu pour :
1.    D’une part, renforcer  les connaissances des étudiants juristes dans le fonctionnement des organisations ; c’est l’objet du master 1 « Droits des organisations », dont le programme comportant des cours de droit privé et public des organisations, de droits transversaux et aussi quelques enseignements complémentaires de gestion, d’économie et d’anglais, permettra aux étudiants de d’accroître leurs compétences dans la maîtrise de la gouvernance des organisations et d’opter pour des différentes formations de master 2 en droit public ou en droit privé, telles que la fonction publique, le droit des affaires, ou les organisations internationales ;
2.    D’autre part, dispenser une spécialisation en droit international des affaires. C’est l’objet du master 2 « Droit international des affaires », dont le programme comportant des cours de droit international privé et public des affaires, des cours transversaux, ainsi que de droit anglo-saxon des affaires, permettra aux diplômés d’accompagner le développement des entreprises de Djibouti et de la région, et - pour les meilleurs d’entre eux - de poursuivre une formation doctorale.   


Page d’acceuil > CAMPUS SENGHOR > Campus Djibouti