L’Université Senghor à Alexandrie, Opérateur direct de la Francophonie, a célébré les 2, 3, 4 et 5 novembre 2020, son 30ème anniversaire.

Les festivités ont été marquées par les allocutions de S.E. Mme Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de la Francophonie, de S.E.M. Sameh Shoukry, Ministre des Affaires Étrangères de l’Egypte et de S.E.M. Khaled Abdel Ghaffar, Ministre de l’Enseignement Supérieur de l’Egypte ainsi que par une série de manifestations dont un webinaire animé par un panel d’experts et de professionnels africains et internationaux de haut niveau sur le thème “Horizon 2030 : les défis africains de la prochaine décennie. Quelles compétences, quels acteurs pour y répondre ?”.

À cette occasion, le Recteur et le Président ont tenu à remercier les personnels de l’Université pour leur engagement continu au service de l’Université, les pays bailleurs de l’Université pour leur confiance et plus particulièrement l’Egypte pour le soutien apporté à l’Université Senghor dans l’accomplissement de sa mission. Ils ont également remis une plaque de reconnaissance à M. l’Ambassadeur Ibrahim El-Khouly, Directeur de la Francophonie au Ministère des Affaires Étrangères, pour sa contribution à la mission de l’Université et au développement de la Francophonie en Egypte.

30 ans d’engagement au service du développement africain

Les cultures et traditions africaines francophones ont été mises à l’honneur et exposées tandis que les Alumni de l’Université Senghor, parmi les plus remarquables, ont été mobilisés pour partager leurs expériences et parcours professionnels réussis.

Vive la Francophonie ! Vive l’Egypte !

Vive l’Université Senghor !

Laissez un commentaire

Université Senghor - pied de page 1

Université internationale de langue française au service du développement africain. Opérateur direct de la Francophonie.

Tel : +20 3 48 43 374 (du dimanche au jeudi).

Souscrire à l’infolettre

Université Senghor  ©  Tous Droits Réservés